Please download Java(tm).  

 

Le Centre national des naufrages du Saint-Laurent

Please download Java(tm).
  Please download Java(tm).




Centre National des Naufrages


Tout sur les naufrages

  Archéologie sous-marine

L’archéologie sous-marine est devenue un domaine important dans la découverte de notre histoire maritime et pour dévoiler les secrets des mystères qui ont commencé il y a longtemps.

Les plongeurs se consacrent à la fascinante et inspirante recherche d’épaves. Ils peuvent utiliser de l’équipement SCUBA (appareil respiratoire sous-marin autonome) pour descendre au fond du Saint-Laurent ou ils peuvent envoyer un VTO (véhicule téléopéré) ou d’autres genres d’appareils submersibles pour leurs explorations. Parfois, on a besoin d’équipement spécialisé et de formation tandis que pour d’autres épaves, on a seulement besoin d’une certification de base et d’un amour de l’histoire maritime.

La recherche de connaissances sur les épaves débute lorsque les plongeurs sont encore au sol. Les archéologues sous-marins, effectuent des recherches dans les archives, les bibliothèques, les livres et les journaux pour savoir exactement ce qu’ils cherchent et où peut se trouver le navire. Lorsqu’ils sont sous l’eau, ils font des dessins, prennent des notes, des mesures et des photos de l’épave et des objets autour et ils observent l’impact de la mer et la vie marine sur le vaisseau

  


 

 

Suivre sur Twitter


English

Please download Java(tm).
Brochure imprimable