Please download Java(tm).  

 

Le Centre national des naufrages du Saint-Laurent

Please download Java(tm).
  Please download Java(tm).




Centre National des Naufrages
Personnage virtuel
  Photo : Train d'enfer
Accueil du centre


Centre national des naufrages du Saint-Laurent

  Spectacle multimédia

Naufrages et naufragés, tempêtes du Saint-Laurent

L'histoire insolite et extraordinaire des multiples naufrages survenus à Baie-Trinité, à Pointe-des-Monts, dans tout le golfe et l'estuaire du Saint-Laurent. Des années 1600 à aujourd'hui, une histoire racontée à Baie-Trinité, où a été découverte l'épave du Elizabeth and Mary de l'amiral William Phips.

Spectacle multimédia  Mayday

À l’aide de différentes technologies, ce concept unique vous plonge dans des ambiances tantôt lugubres, tantôt dramatiques, tantôt plus paisibles. Une série de haut-parleurs disposés tout autour de la salle suggère le bruit des vagues, le bois qui craque, le vent… évoque des cris et des coups de canons! Un générateur de fumée vient rappeler les traîtres brumes du fleuve, ventilateurs et éclairage produisent des effets spéciaux qui vous transportent au cœur même de la tragédie…

L'intrigue

Un capitaine de bateau, M. Cyr, attend, inquiet, dans son port d’attache. Le temps est encore relativement calme. On ne sait pas s’il attend un navire ou une personne, peut-être les deux! Le brouillard s’installe. Plus les conditions se détériorent, plus le capitaine est inquiet. Soudain le vent se lève, le temps se gâte. Son inquiétude s’accentue au fil des huit histoires de naufrages que des témoins lui racontent. Puis la tempête fait rage. Plus la tension monte, plus ses sentiments changent, passant de l’admiration sans borne devant la beauté et la grandeur du fleuve à la colère envers cette nature implacable. Malgré les talents qu’il lui connaît, il s’inquiète pour sa fille, qui occupe le poste de radio sur un navire marchand. Il a un pressentiment… Mais après la tempête, le calme revient… Et notre capitaine, marchant vers l’eau, attend toujours avec l’espoir au cœur.

Heures d'ouverture spectacle :
De la mi-juin à la mi-septembre,
7 jours sur 7
de 9:00 AM à 19:00 PM
 




 

 

Suivre sur Twitter


English

Please download Java(tm).
Brochure imprimable